Publicite pour GAL
22 décembre 2024
IMG-20241125-WA0370(1)

Koungheul, le 25 novembre 2024 – Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont réalisé une saisie impressionnante de 210 plaquettes de cocaïne pure, pesant 235 kg, ce dimanche. La valeur de cette drogue est estimée à 18,8 milliards de francs CFA.

Le contrôle d’une pick-up de type L200 en provenance d’un pays voisin a permis de découvrir une cachette aménagée dans le véhicule. Le conducteur, de nationalité étrangère, a été arrêté et une enquête est en cours.

Entre mars et novembre 2024, les unités douanières ont saisi 2114 kg de cocaïne sur le corridor Dakar-Kidira, représentant plus de 169 milliards de francs CFA. L’Administration des Douanes réaffirme son engagement à lutter contre le trafic international de drogues.

L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à poursuivre ses efforts pour combattre le trafic international de drogues et protéger la société des dangers liés à cette criminalité. La Division de la Communication et des Relations publiques de la DGD se tient prête à informer le public et à rappeler l’importance de la vigilance collective dans cette lutte.

 

Cette saisie à Koungheul constitue un signal fort aux trafiquants : les autorités restent mobilisées et déterminées à éradiquer les réseaux de drogue qui menacent la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.