Publicite pour GAL
23 décembre 2024
1000322928

Le ministre de la Décentralisation sous le régime de Macky Sall est cité dans une affaire d’agression et tentative d’assassinat à l’encontre de deux marabouts tradipraticiens en l’occurrence Cheikh Bara Ndiaye et Mara Niass. Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce mardi matin au siège de la coalition Diomaye.

Ces derniers depuis l’ouverture de la campagne présidentielle ont pris l’initiatives pour soutenir la candidature de Ousmane SONKO et de Bassirou Diomaye Faye tous les deux candidats à l’élection présidentielle.

Les deux marabouts Cheikh Bara Ndiaye et Mara Niass sont dans l’initiative appelée Élite Patriote menant des activités de sensibilisation au profit de la coalition Diomaye Président. Après Louga, Kebemer et Saint Louis, voilà à l’arrivée de Darou Mousthy où leur convoi a fait l’objet d’attaques par des personnes dont ils disent identifiées et appartement à la cause de Modou Diagne Fada.

L’une de nos militantes a été enlevée avant d’être torturée par des gros bras de Diagne Fada qui est même venue à la rencontre de la dame l’a menaçant de provocation. Pour Modou Diagne Fada, le quartier où il habite est sa chasse gardée et la dame qui rendait visite à sa famille arborant son tee-shirt et bracelet de PASTEF ne doit pas mettre ses pieds dans sa zone d’habitation.

Après avoir relaxé la dame, les nervis de Diagne Fada nous ont tiré a balle réelle pour nous ôter la vie en roulant à vive allure sur la foule et c’était une véritable sauve qui peut a dit le Marabout Chroniqueur.

Nous avons enregistré plusieurs blessés et deux d’entre nous sont perdus de vue. Nous ne savons pas où ils se trouvent continuons nos recherches a dit Samba Thiam Membre de Élite Patriote et responsable de la caravane.

Nous allons porter plainte contre Modou Diagne Fada d’une plainte collective pour que justice soit faite a annoncé Cheikh Bara Ndiaye.

Cheikh Bara Ndiaye et Mara Niass ont annoncé une bataille mystique contre le président du conseil départemental de Kebemer, par ailleurs Ministre de la Décentralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.