Ils sont désormais libres. Ousmane SONKO Président du parti PASTEF les patriotes et son Secrétaire général Bassirou Diomaye Faye par ailleurs candidat de la coalition Diomaye président sont sortis de la prison ce jeudi soir aux environs de 22h passée de cinq petites minutes (22h 05).
La nouvelle est tombée brusquement par les responsables du parti PASTEF les patriotes qui ont donné la nouvelle à travers leur compte Facebook.
D’abord El Malick Ndiaye a annoncé la nouvelle en ses termes « Les Présidents Ousmane SONKO et Bassirou Diomaye Faye seront avec nous dans quelques minutes. Ils quittent cap manuel en ce moment. »
Abass Fall quant à lui, a directement anno
ncé leur libération. « Ils sont libres PROS et Diomaye! Rendez-vous demain pour un point de Presse et une grande caravane ».
Ces deux annonces ont eu un écho favorable pour la jeunesse Patriotique. Ils sont des milliers de jeunes à se diriger vers le domicile de Ousmane SONKO pour lui réserver cet accueil triomphal. Cette mobilisation spontanée justifie juste l’amour et l’engagement de ces jeunes en faveur du projet politique du PASTEF.
Une marée humaine est restée à la cité Keur Gorgui de l’annonce de la nouvelle jusqu’à 02h du matin.
La libération de Ousmane SONKO et de Bassirou Diomaye Faye intervient à la suite de la promulgation de la loi d’amnistie adoptée à l’assemblée nationale le 06 Mars 2024 pour maintenir la cohésion sociale, le pardon et la réconciliation a dit le Président Macky Sall avant de soumettre ce projet de loi aux députés de la quatrième législature.