Après les mobilisations exceptionnelles des localités du Nord en faveur du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, c’est au tour du Fouta de dérouler le tapis rouge ce vendredi 15 mars 2024.
Malgré la forte canicule, le Ramadan et les caprices de dame nature, les populations ont fait fi de tous ces soubresauts pour offrir un accueil grandiose au candidat de la majorité présidentielle.
La liesse populaire est au rendez-vous, elle ne cesse de scander le nom de Mody Samba Wagne l’enfant chéri de Thilogne aux côtés de son mentor Farba Ngom et de Moussa Bocar Thiam pour un accueil royal de leur candidat Amadou Ba pour une victoire éclatante au soir du 24 Mars 2024.
Lors des différentes étapes de sa caravane dans les localités du Fouta. Cette odyssée électorale a débuté par plusieurs localités, Aéré Lao, Dioum, Dodel, Boké Diallo, Lougué Torobes, Galoya et Oréfondé entre autres avant son arrivé à Agname et Thiologne, localités de Mody Samba Wagne et de Farba Ngom son mentor.
Ce fut un véritable plébiscite pour l’enfant chéri de Thilogne Mody Samba Wagne avec son mentor Farba Ngom maire des Agnames de recevoir leur hôte.
En effet, une marée humaine a envahi les artères de Thilologne pour honorer et magnifier leur leader le candidat de Benno Bokk Yakkar Amadou Ba.
Sur place, le mot d’ordre des populations locales est: « Kartal Ko Gootal » (Il n’y a qu’un seul bulletin valable ) en l’occurrence celui du président Amadou BA.
Au début de la soirée, Mody Samba Wagne et Farba Ngom on déroulé le tapis rouge à Amadou BA. Sur des kilomètres, les populations de Agnam et de Thilogne ont accompagné le cortège par des slogans dédiés à Mody Samba Wagne, Farba Ngom et Amadou BA dont la marche vers le Palais présidentiel prend un tournant décisif au Fouta au soir du 24 Mars 2024.