Ce mercredi 27 mars, la presse nationale et internationale à été convoquée pour la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle de 2024. Selon les tendances et les résultats au niveau de tous les départements, le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye est largement à l’avance de tous les autres candidats, notamment son challenger direct le candidat de Benno Bokk Yakkar Amadou Ba.
A 17heures 48 minutes, la salle est archi comble en attendant la proclamation provisoire des résultats de la présidentielle de 2024. Sur les 19 candidats de l’élection présidentielle, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est largement devant Amadou Ba. Celui ci comme l’avait fait Abdou Diouf avec Me Abdoulaye Wade, Me Abdoulaye Wade avec Macky Sall, ce dernier aussi l’a fait avec Bassirou Diomaye Diakhare Faye en l’appelant au téléphone et le félicitant.
En dehors de l’appel téléphonique, Amadou Ba a fait face à la presse, a remercié tous ses collaborateurs, camarades de partie, ainsi qu’à son mentor le président Macky Sall. Et après tous ses remerciements, il a félicité le nouveau président fraîchement élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Dans ce sens, la proclamation des résultats provisoire est attendu d’un moment à l’autre niveau du tribunal de Dakar.
Nous y reviendrons.