Après sa victoire consacrée à l’issue du scrutin présidentiel du 24 mars 2024l, le 5e président démocratiquement élu du Sénégal continue de recevoir les félicitations de tout bord. Après les candidats malheureux, la classe politique nationale, la société civile, les diplomates et les pays partenaires, c’est le tour des syndicats qui se joignent à ce concert de félicitation au nouveau Président de la République du Sénégal.
L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé et de l’Action Sociale And Gueusseum joint sa voix au concert de félicitations adressées à son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, 5ème Président de la République du Sénégal brillamment élu à la suite du scrutin du 24 mars 2024. Un plébiscite qui confirme ainsi l’achat par les populations de projets et de politiques économiques, éducatives, agricoles, sanitaires et sociales entre autre lit-on dans leur communiqué.
Par ailleurs, And Gueusseum appelle à son Excellence, aussitôt après la formation du 1er Gouvernement, qui en demeure le Gérant et le Garant, dans une perspective de mettre fin au présent conflit, à l’harmonisation impérative des augmentations de salaire des travailleurs des collectivités territoriales et des agents des établissements publics de santé entre autres urgences informe – t – elle.
And Gueusseum plate-forme revendicative et républicaine, autonome et indépendante dans le respect de la volonté populaire n’en considère pas moins son rôle de défenseur des intérêts matériels et moraux des adhérents par une lutte permanente pour l’accessibilité géographique, financière et physique des populations à des soins de qualité, une action sociale promotionnelle et une politique de santé de masse plus préventive que curative rappelle-t-elle.