Publicite pour GAL
13 janvier 2025
CC BDDF

Le Conseil constitutionnel a publié ce vendredi 29 mars les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, confirmant la victoire de Bassirou Diomaye Faye de la coalition (Diomaye Président) dès le premier tour avec un score de 54,28% des suffrages. Ces résultats sont publiés dans la décision N°7/E/2024, à la suite de l’audience des sept (07) sage tenue à la date d’aujourd’hui.

Dans cette décision rendue publique le Conseil constitutionnel confirme les résultats de la commission nationale de recensement des votes, et officialise la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui sort vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars dernier.

Le candidat du pouvoir sortant, Amadou Ba, est arrivé deuxième du scrutin avec un score de 35, 79 %, d’après les résultats définitifs publiés par la haute juridiction.

Le candidat du PUR, le parti de l’unité et du rassemblement, Aliou Mamadou Dia est classé troisième avec 2, 80 %

Cette publication des résultats définitifs sera suivie de la prestation de serment du président élu et de la passation officielle du pouvoir avec le chef de l’Etat sortant, Macky Sall, dont le mandat s’achève le 2 avril.

La prestation de serment est prévue mardi à 11 heures au Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio et s’en sera suivi de la passation du pouvoir au Palais Présidentiel le même jour.

 

1 thought on “Le conseil constitutionnel valide la victoire de Bassirou Diomaye Diakhar FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.