Publicite pour GAL
23 décembre 2024
1000056301

Le Président de la Commission Électorale Nationale Autonome Doudou Ndir vient de payer un lourd tribut de sa décision ordonnant la Direction Générale des élections à remettre les fiches de parrainage au mandataire du candidat Ousmane SONKO.
Cette décision qui n’est jusqu’ici pas appliquée par la DGE fait perdre à Doudou Ndir son poste de président à la dite structure.

C’est à travers un communiqué devenu virale sur les réseaux sociaux que l’opinion a appris le limogeage du Président Doudou Ndir et de son équipe.
Le communiqué fait état de la nomination par décret n°2023 – 2152 du 03 novembre 2023, les nouveaux membres de la commission électorale nationale autonome à l’expiration des mandats des membres sortants.

 

 

« Le chef de l’État a par ailleurs nommé Monsieur Abdoulaye Sylla, inspecteur général d’Etat à la retraite et de Ndary Touré Magistrat à la retraite, respectivement Président et vice-président de la CENA ».

  • Pour rappel Doudou Ndir et son équipe ont sortie une décision le 31 Octobre 2023 ordonnant la DGE à remettre les fiches de parrainage au mandataire du candidat Ousmane SONKO dont l’extrait est la suivante : « Ainsi, sur la base de ces constatations de fait et de droit, la CENA estime qu’en l’état de la procédure, sauf disposition légale contraire et sans préjudice d’une décision de justice à intervenir, Monsieur Ousmane SONKO doit jouir de son statut d’électeur inscrit sur les listes électorales avec tous les droits y attachés.
    En conséquence, la CENA invite la Direction Générale des élections à prendre, en relation avec tout service concerné du ministère chargé des élections, les mesures nécessaires pour faire tenir à la disposition du mandataire de Monsieur Ousmane SONKO, et ce dans les meilleurs délais, la fiche de parrainage, la clé USB ainsi que tout autre outil de collecte prévu par la loi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.