Publicite pour GAL
22 décembre 2024
IMG-20241005-WA0731

La vie est une suite de combats et de luttes couronnés par le succès et la défaite, la réussite et les erreurs. Si célébrer le succès et la réussite c’est bien, mais savoir créer de la plus-value sur chaque modèle de réussite et de succès, c’est encore plus bénéfique. 

 

Aliou Cissé comme tant de millers d’icônes nationales issues du monde du sport, de la culture, de la science, de l’industrie, de la littérature, de l’éducation, de l’agriculture, de la religion qui ont fait et qui font encore la fierté du Sénégal, devraient et doivent servir d’effet multiplicateur pour recréer des copies modèles et mieux encore innover des produits dérivés à partir de leur valeur et savoir-faire.

 

Mais malheureusement, au Sénégal, nous sommes des “as” de la célébration temporaire. Nous ne savons pas CAPITALISER nos ressources humaines, nos champions nationaux comme il le faut. Nous savons rarement en faire des produits économiques, des modèles inspirateurs.

Un vrai gâchis à mon avis. Prenons exemple sur le modèle américain. Ils savent toujours tirer profit sur chaque success story.

 

Cher Aliou Cissé

Je me dois de tremper ma plume dans l’encre de ma conscience citoyenne pour reconnaître et témoigner de ce que tu as apporté à ton pays le Sénégal Et je sais que ta valeur est incommensurable pour le Sénégal si on sait en tirer profit.

 

Merci de tout cœur. Avec les lions, tu es celui qui a rendu possible ce qui était quasi impensable. C’est d’avoir réussi à remplir toutes les artères de la Capitale Dakar de marée humaine pour accueillir le GRAAL tant rêvé. Du jamais vu ! Ce jour là l’argent et la joie coulaient à flot ! Indélébile souvenir à jamais dans l’histoire du Sénégal.

 

Marem  KANTE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.