Publicite pour GAL
23 décembre 2024
COUMBA 1

Présidente de l’Association « Lumière pour l’Enfance » en collaboration avec l’Ambassade du Japon, Coumba Gawlo Seck a procédé à la signature du contrat de don lors d’une cérémonie tenue dans les locaux de l’édite Ambassade. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme du Japon appelé Assistance aux Projets Locaux (APL) et vise à contribuer à la sécurité humaine.

Dans ce sens, l’école Pikine 17 A qui depuis plusieurs années déjà avait besoin de rénovation a finalement bénéficié de l’appui de la chanteuse Coumba Gawlo Seck fondatrice de « Lumière pour l’enfance » et du Japon. L’école qui était en état de délabrement très avancé va enfin bénéficier d’une rénovation complète. C’est à dire 12 salles de classes, une salle pour les enseignants et un aire de jeu pour les élèves. Une initiative portée par Coumba Gawlo Seck, à travers sa fondation « Lumière pour l’Enfance », en collaboration avec l’Ambassade du Japon, pour un montant de 70 000 euros (46 millions de francs CFA).

Selon Coumba Gawlo Seck « nos enfants ont besoin d’étudier dans un cadre adéquat qui respecte tous les normes sécuritaires et d’hygiène. Cela va leur permettre de bien étudier et de devenir des personnes accomplies et qui pourront prendre le relais demain. Je me réjouis avec l’aide de mes partenaires de pouvoir répondre aux besoins de ma population. C’est avec honneur et fierté que nous allons répondre au crie de cœur de nos enfants qui ne demandent qu’à étudier dans de bonne conditions. Dans ce sens, je lance un appel solennel aux enseignants, aux élèves,  aux parents d’élèves de bien s’occuper de cette espace qui est le notre. Je ne s’aurais terminer sans faire un appel aux lutteurs qui viennent s’entrainer ici, je leur demande de préserver cette espace et d’en prendre bien soin« .

Avec un effectif de prêt de 300 élèves, l’école Pikine 17 A va être rénovée  avec l’aide de grande diva à la voix d’or et le Japon. Une doléance de plusieurs années va être pouvoir être faite avec l’aide de la  « Lumière pour l’enfance » et le Japon qui était représenté par son ambassadeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.