Le leader de Gueum Sa Bopp, Bougane Guéye Dany, a tenu, ce lundi 04 novembre, à Dakar, un point de presse, après avoir écopé d’une condamnation d’un mois avec sursis pour le refus d’obtempérer.
En conférence de presse, pour sa première sortie après son élargissement, Bougane Guéye Dany, n’a pas raté le Premier ministre Ousmane Sonko.
Il me semble que « le Premier ministre Ousmane Sonko confond ses casquettes de Premier ministre et chef de parti. Sa position actuelle lui permet d’accéder à des dossiers secrets classés d’Etat, qu’il tente de manipuler dangereusement. IL en fut ainsi à Bakel, sur une route nationale sans jalonnement, comme nous avons l’habitude de le constater, à l’occasion de chaque sortie du chef d’Etat, son ministre de l’Intérieur, le patron de la gendarmerie et le procureur de Tamba Aliou Dia. Ils ont déployé toute leur énergie, sur instruction de leur chef pour appliquer une décision politique illégale en violation de la constitution, contre ma personne. Ils ont tous agi en vrai militants de Pastef pour me mettre en prison », a-t-il expliqué.
Au regard de tout ce qui précède, « pour sauver notre pays, le 17 novembre 20024, le peuple sénégalais doit accorder la majorité à la coalition Samm Sa Kaddu pour corriger l’erreur du 24 mars 2024 », a-t-il fait savoir, car il fait partie de cette coalition pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
En outre, le leader de Gueum Sa Bopp, Bougane Guéye Dany , invite « le Premier ministère à faire, dans les 24 heures, sa déclaration de Patrimoine, de dire dans les 24 heures et publiquement s’il va criminaliser l’homosexualité une fois à l’Assemblée nationale et de confirmer ou infirmer, s’il est titulaire d’un compte bancaire à l’étranger ».
Moctar Sissoko