Publicite pour GAL
17 avril 2025
FB_IMG_1728424317985

Elle, c’est madame Diarra Sow. Une honnête dame de fer et responsable. Elle est la nouvelle Directrice Générale de l’Office des Lacs et des Cours d’eau (OLAC). Une nomination qui reflète le fruit de son travail acharné sur le terrain.

 

Née à Saint Louis précisément à Diamegueune, Diarra Sow a fait ses études primaires et secondaires dans sa ville natale et après son obtention du baccalauréat, elle poursuit ses études à Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB).

 

La responsable de Pastef de Saint Louis est titulaire d’une Maîtrise, option Environnement et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en Géographie, option Écosystème et Environnement à Université Gaston Berger(UGB) .Elle est titulaire d’un Master 2 en géographie, option gestion intégrée de l’eau à l’institut International d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE) au Burkina Fasso. Diarra Sow est aussi titulaire d’un Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire (CAES) à la FASTEF de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar(UCAD).

 

Mme Diarra est connue pour son honnêteté, sa droiture et son franchise. Elle a acquis cette expérience grâce à sa politesse. En 2012, elle a commencé la politique auprès de Monsieur Alioune Badara Cisse , mais c’est en 2017 que Diarra Sow elle a intégré le PASTEF. Un acte citoyen et patriote qu’elle n’a pas regretté.

 

Le mercredi 15 Mai 2024, Mme Diarra Sow est nommée la Directrice Générale de l’Office des Lacs et des Cours d’eau (OLAC) par le Président de la République Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. Le mardi 4 juin 2024, elle a été installée dans sa nouvelle fonction comme Directrice Générale de l’OLAC en remplaçant d’Alioune Badara Diop.

 

L’objectif de la nouvelle Directrice Générale de l’OLAC est de relever les défis qui lui attendent comme de l’optimisation des ressources en eau et le renforcement des lacs et des Cours d’eau pour un Sénégal juste et prospère et la souveraineté alimentaire du pays.

 

Après sa nomination à la tête de l’OLAC, Diarra Sow a visité plusieurs sites de Lacs et cours d’eau à l’intérieur du pays comme kaffrine, Sam Pathe Wilane, Diop Counda, le Lac de Guiers, la Casamance et de Wassadou de Vélingara.

 

Diarra . Sow compte donc usé ses forces pour accompagner le président de la république pour la réalisation de ses projets au profit de tous les sénégalais à travers son programme « Jub, Jubal Ak Jubanti » pour un Sénégal meilleur. Un temps normal de faire l’état des lieux… Il faut dire que cette nomination est un mérite !

 

 

Moussa Diba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.