Publicite pour GAL
23 décembre 2024
1000289573

1000289573

Depuis les évènements politiques de mars 2021, le parti PASTEF les patriotes à enregistrer plusieurs victimes dans ses rangs. Les chiffres font froid au dos 60 personnes auraient perdu la vie dans les manifestations politiques contre les centaines de blessés graves et des arrestations tous azimuts des cadres, militants et sympathisants de l’ex parti politique PASTEF les patriotes.

La commission sociale du parti politique ex PASTEF a chiffré 240 millions de FCFA pour la prise en charge des victimes des manifestations politiques.

Les frais couvrent les prises en charge des frais médicaux et les honoraires des avocats. Cette information est donnée par l’honorable député Ayib Daffé lors de la séance du projet de loi d’amnistie.

Ayib Daffé a demandé à connaître les limites du champ d’application de la loi. Selon lui, les crimes de sang ne doivent pas être pris en compte dans ce projet de loi pour favoriser l’impunité.

Nous sommes satisfaits de la Libération des détenus politiques mais jusqu’ici il y a environ plus de 400 détenus qui sont toujours dans les prisons du pays à cause de leur opinion et de leur idéologie politique.

PASTEF a toujours défendu ses militants et personne n’est venu nous appuyer dans ces moments difficiles.

A côté de ces blessés accompagnés des tortures enregistrées de la période visée le camp du parti PASTEF a enregistré environ 60 morts sans oublier les milliers d’emprisonnement de ses militants.

Pour Birame Souleye Diop seul PASTEF est victime dans cette affaire. Si nous qui connaissons mes victimes et leurs noms. Nous ne sommes pas demandeur d’une loi d’amnistie. Mais c’est le Président qui propose cette loi et si c’est ça qui doit sortir nos militants de la prison nous en réjouissons.

Par contre notre interrogation demeure est ce que les crimes de sang en font parti ? s’interroge Birame Souleye Diop Président du groupe parlementaire de la Coalition Yewwi Askan Wi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.