Publicite pour GAL
23 décembre 2024
OUSSEYNOU

Le nom de Aliou Sall, frère du Président de la République, Macky Sall, s’est invité à l’audience spéciale qui va trancher le contentieux électoral entre Ousmane Sonko et l’État du Sénégal. Le bouillant Ousseynou Fall, avocat de M. Sonko, a accusé l’ancien maire de Guédiawaye « d’avoir volé des milliards de F CFA » en toute impunité. Une sortie qui lui a valu le rappel à l’ordre du Président d’audience. Mais c’était sans compter sur la verve de Me Fall qui a lancé : « C’est un dossier politique. Mon client est injustement maintenu en prison. Macky Sall est le principal artisan de cette ignominie« .

L’avocat a rappelé que « depuis 2012, il y a moult mensonges et moult procédures contre Ousmane Sonko pour l’empêcher de devenir candidat« .

Sur cette affaire de radiation des listes électorales, Me Ousseynou Fall estime que Macky Sall veut à tout prix empêcher la candidature de M. Sonko, pour satisfaire une revanche personnelle : « Macky Sall n’a pas digéré le fait de ne pas pouvoir briguer un troisième mandat. C’est la raison pour laquelle, il a juré d’écarter Ousmane Sonko. Vous n’êtes pas notre ennemi Monsieur le président (NDLR : s’adressant au juge), notre ennemi principal c’est le Président Macky Sall qui a décidé de limoger tous les membres de la CENA (Commission Électorale Nationale Autonome) et de les remplacer par des magistrats à la retraite ».

Le nom de Aliou Sall, frère du Président de la République, Macky Sall, s’est invité à l’audience spéciale qui va trancher le contentieux électoral entre Ousmane Sonko et l’État du Sénégal. Le bouillant Ousseynou Fall, avocat de M. Sonko, a accusé l’ancien maire de Guédiawaye « d’avoir volé des milliards de F CFA” en toute impunité. Une sortie qui lui a valu le rappel à l’ordre du Président d’audience. Mais c’était sans compter sur la verve de Me Fall qui a lancé : « C’est un dossier politique. Mon client est injustement maintenu en prison. Macky Sall est le principal artisan de cette ignominie« .

L’avocat a rappelé que « depuis 2012, il y a moult mensonges et moult procédures contre Ousmane Sonko pour l’empêcher de devenir candidat« .

Sur cette affaire de radiation des listes électorales, Me Ousseynou Fall estime que Macky Sall veut à tout prix empêcher la candidature de M. Sonko, pour satisfaire une revanche personnelle : « Macky Sall n’a pas digéré le fait de ne pas pouvoir briguer un troisième mandat. C’est la raison pour laquelle, il a juré d’écarter Ousmane Sonko. Vous n’êtes pas notre ennemi Monsieur le président (NDLR : s’adressant au juge), notre ennemi principal c’est le Président Macky Sall qui a décidé de limoger tous les membres de la CENA (Commission Électorale Nationale Autonome) et de les remplacer par des magistrats à la retraite« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.