
Le ministre de la jeunesse, des Sports et de la culture, Mme Khady Diene Gaye a procédée, ce lundi 3 mars 2025 a la remise du drapeau national à la délégation Sénégalaise pour les jeux mondiaux en Italie 2025. Une occasion pour le ministre des sport de délivrer le message du gouvernement, par ailleurs du peuple sénégalais aux athlètes en lice.
Cette cérémonie a vu la présence du représentant du CNOSS et la Directrice Générale du spécial olympics Sénégal Mme Sy.
Lors de cette cérémonie, Mme le ministre a adressée un message de remerciement et d’encouragement à la directrice générale du spécial olympics Sénégal Mme Sy ,qui avait pris en charge cette partie de la jeunesse sénégalaise en les redonnant l’espoir et en les permettant de vivre leur enfance. Elle a déclaré que » eux, pouvoirs publics en charge de conduire les destinés de cette nation, etiont confrontés à des difficultés aussi bien en surchargés de travail mais au en espèce. vous avez fait de Cette catégorie d’enfant qui doit pouvoir vivre, de s’épanouir et être un citoyen moderne, qui doit participer à la construction de sa nation à laquelle, il appartienne. Au nom du président de la République et le Premier Ministre je vous félicite et vous encourager ».
C’est symbolique de procéder à la remise du drapeau entre les mains de la jeunesse sénégalaise qui vont participer aux jeux mondiaux en Italie. Je suis persuadé que vous allez revenir avec des médailles et des récompenses.
Le ministre des sports à souligné qu’elle fera possible pour que ses enfants seront en rendez-vous de toutes les compétitions Africaine et mondiales.
Mme le ministre a terminé ses propos de remercier les parents et les encourager. » il n’était pas facile de prendre en charge un enfant qui est né avec un pathologie et s’est rare de trouver une établissement spéciale de prendre en charge de ses enfants. Les parents n’ont pas laissé leurs mains et ils se sont combattus tous les jours pour que ses enfants ne manquent de rien » à t’elle à dit Mme le ministre
Moussa Diba